Le projet

Le Village URBAN CUBE permet de combiner des logements avec des aménagements paysagers. Chaque cube est implanté avec un espace végétalisé offrant un aspect de résidence de plein air.
Une résidence pour étudiants, dans un environnement qualitatif.
Un projet urbain et innovant, un quartier entre les axes de circulation de voiture et tramway, au milieu d’une végétation omniprésente qui incitera au respect du site et favorisera l’épanouissement de ses résidents.

LE CARACTÈRE INNOVANT RÉSIDE DANS LE CONCEPT CONSTRUCTIF

Le procédé Modul’InoV a fait l’objet d’un développement spécifique innovant. Le principe constructif consiste en l’assemblage de modules préfabriqués en atelier. Nous prévoyons des boîtes préfabriquées de 8m x 4m x 3m qui se positionnent les unes sur les autres. Chaque boîte constitue un logement de 25m² avec une entrée, un living, une salle d’eau équipée.
Est également prévue l’implantation d’un URBAN CAFÉ avec un espace de co-working, espace de travail à disposition des étudiants.

La disposition des URBANS CUBES dessine un maillage de cheminements piétons et de petites parcelles potagères. La place du végétal se veut forte. La gestion des eaux pluviales est conçue de manière alternative et aérienne. Un jeu de pergolas agrémentées de plantes grimpantes anime les accès. Chaque URBAN CUBE possède une petite terrasse. Quelques toits terrasses pourront être végétalisés.

LA COMMERCIALISATION

Alliance Group se lance dans la construction du village URBAN CUBE destiné aux étudiants sous la forme de campus avec des services de proximité et des espaces collectifs dans un cadre éco-responsable.
La commercialisation débutera en 2019. Le programme sera proposé à des investisseurs qui souhaitent acheter un bien pour leurs enfants ou pour de la location.

L’équipe

ALLIANCE GROUP, conjugue rêve et réalité, qualité traditionnelle et innovation.
THELLIER ARCHITECTURE, concepteur associé du projet et mise au point technique.
JOUSSELIN CONSTRUCTION, conception et mise au point technique.
YANNICK COUDREAU, concepteur associé : une passion dévorante.
SICLE, paysagistes concepteurs et jardiniers à vélo.
POTAG’HOME, paysagiste potager, agriculture urbaine.

Découvrez tous les projets candidats sur ce site

LE PROJET
EN QUELQUES MOTS

Projet porté par ALLIANCE Group.
Architectes : Thellier Architecte.

70 logements étudiants / Espaces communs co-working / Café / Local vélo / Laverie / Espaces paysagers partagés, dont potagers.

http://imagine.angers.fr