Le Projet en vidéos

Le projet

UNE RECONQUÊTE URBAINE

Véritable « hub urbain », Métamorphose est à la croisée d’éléments structurants prépondérants. Dans ce contexte et sur ce site exceptionnel de l’agglomération, notre équipe a décidé de sublimer le projet afin de proposer une nouvelle manière de vivre à Angers. Il ne s’agit pas de se distinguer par la différence, de provoquer, mais de dialoguer, de relier pour inventer. C’est de cet échange que va naître un projet novateur, véritable symbole du XXIe siècle : le projet Métamorphose.

L’INNOVATION EN QUELQUES MOTS

« Métamorphose » est à l’image des nouvelles rives rêvées pour Angers.
C’est une aventure urbaine et humaine où la fiction et le rêve vont engendrer un univers flexible, ludique et culturel, lieu de tous les possibles. Un projet festif.

« Métamorphose » c’est une topographie active.
C’est la question de l’espace public et de son prolongement au cœur du dispositif comme un préalable, une condition qui va irradier les pratiques et permettre un lien très fort entre l’espace partagé de la rue et le projet.

« Métamorphose » c’est un lieu d’échange multi-usages, animé par les porteurs de projets : salle d’escalade, fitness, tiers-lieu, co-working, conciergerie 3.0 et des lieux de restauration diversifiés.

« Métamorphose » c’est le premier « bâtiment passage » à Angers. Un nouvel archétype.

« Métamorphose » c’est la recherche de nouvelles solutions programmatiques, techniques et spatiales qui donnent au projet la force de devenir un lieu incontournable pour accueillir :

  • Une qualité de bureaux inédite ;
  • Une nouvelle école d’enseignement supérieure ;
  • Une serre méditerranéenne de recherche avec l’Istom ;
  • Une offre de co-living pour étudiants et jeunes actifs ;
  • Une offre de sports urbains avec notamment le Roof Stadium pour Angers Sport 2020.

« Métamorphose » c’est un bâtiment qui rayonne de jour comme de nuit, offrant à la ville un nouveau repère vivant et dynamique.

L’équipe

Le groupe Giboire est une société indépendante et familiale, spécialisée dans l’immobilier depuis 95 ans. La conception du projet a été confiée à l’agence d’architecture Hamonic+Masson, au paysagiste Base et à l’agence environnementale Franck Boutté Consultants. Métamorphose intègre également un grand nombre de porteurs de projets locaux : Locomotive (tiers lieu), l’Istom (serre méditerranéenne de recherche), Block’Out (escalade indoor), PhysicForm (fitness premium), bureaux, etc.

Découvrez tous les projets candidats sur ce site

LE PROJET
EN QUELQUES MOTS

Projet porté par Groupe GIBOIRE.
Architecte : HAMONIC + MASSON & Associés.

 

La F@brique de l’entreprise et de l’innovation (CCI, Aldev, MTCE) / Tiers-lieu et espace de
co-working dédié à l’économie locale / Autres bureaux / Restaurant / Salle d’escalade / Fitness et aquafitness / Conciergerie 3.0 / Résidence co-living / « Roof Stadium » / Serre méditerranéenne.

 

Calendrier
Juillet 2019 : dépôt du permis de construire.
Début 2021 : démarrage des travaux.
2024 : livraison.

http://imagine.angers.fr